Témoignages de particuliers

1/Laurent témoigne de l’aide reçu après son burn-out.

2/ L’épouse d’un chef d’entreprise ne prend plus de plaisir dans son travail et souhaite quitter l’entreprise familiale.

Intervention

L’analyse du savoir-faire et du savoir-être de la personne permet de faire émerger les motivations profondes ainsi que les peurs et freins liés à cette réalisation. Un travail est réalisé afin de construire le projet professionnel en plusieurs étapes, tout en apportant une sécurité dans le changement. La fin de la collaboration professionnelle est accompagnée afin de ne pas déstabiliser le couple familial.

Résultat

Cette personne, qui se décrivait comme timide, se lance dans une activité de commercial en immobilier en indépendant, tout en conservant sa stabilité familiale. Elle vit de son nouveau métier depuis trois ans.

3/ Une jeune adulte a peur en conduisant

Situation

Après un accident de voiture familial, alors qu’elle était passagère, cette jeune fille a vécu une assez longue période de soins, sans gravité ni séquelles. Elle a ensuite réussi à passer son permis de conduire mais n’est pas à l’aise. Elle préfère conduire avec un passager, même si ce n’est pas un adulte. Cela limite ses déplacements et donc sa liberté d’action.

Intervention

La séance se déroule en deux temps.

Karine Pelé lui apporte d’abord une compréhension liée à la mémoire et aux peurs générées par l’accident, puis construit avec la jeune femme un objectif de plaisir dans la conduite.

Résultat

La jeune conductrice prend confiance en elle et gagne en autonomie. Elle retrouve la liberté de choisir ses activités, scolaires ou non, sans se soucier de la maîtrise de ses modes de déplacement.