La méthode Réussys

Les émotions guident nos actes, nos pensées et donc nos décisions. Peu importe le cadre professionnel, personnel, elles sont sources de motivation ou de frein à l’action.

Nous avons tous grandit dans un environnement avec des valeurs. Cela  formate notre pensée, notre façon de faire. Nos peurs, notre stress viennent elles freiner nos possibilités, nos choix.

Si la plus grande des libertés serait de pouvoir faire ce que l’on veut ou l’on veut comme on veut.

C’est possible !

Les 4 étapes de la méthode Reussys

1. Le rêve

On rêvent tous de quelque chose et c’est bien inconscient. Au-delà du regard des autres, de notre éducation ….c’est ce que profondément on aspire à être, à faire, à construire…. Il faut parfois des années pour le comprendre et encore plus pour s’autoriser à être.

2. Le faire

Oui mais comment ? Encore une fois, nos peurs de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur. 100% des personnes qui ont « Réussys » ne savait pas qu’il ne pouvait pas le faire. Ils ont choisi d’essayer. L’expérimentation prouve par le faire que c’est possible que l’on puisse y arriver. C’est bien comme cela que l’on apprend dès l’enfance en s’entrainant à faire jusqu’au moment où on réussit.

Regarder au loin pour construire son chemin

3. Le Chemin

Pour aller quelque part, il faut savoir ou on veut aller. Il est important de connaitre le point d’arrivée. Peu  importe les moyens, les outils, le temps, si j’ai décidé d’aller quelque part j’y arriverai car je me suis fixé un objectif.

4. L’engagement

Il reste cependant cette difficulté très humaine qui est de mettre en place les changements. Pour ce faire, il faut lever les barrières et elles sont très souvent émotionnelles. Alors, la gestion de ses émotions, la capacité à penser autrement, à innover dans la méthode créent le chemin de votre réussite.