Prévention

La santé mentale est la première préoccupation de l’OMS déjà avant le Covid. Les neurosciences et leur éducation apporte de véritable solution. Cependant, très peu de personnes ont été formées et peuvent donc transmettre cette connaissance.

Pour des raisons familiales, ce sujet m’a toujours intéressé depuis mon lycée. C’est pourquoi en tant que Designer, j’ai choisi de concevoir des solutions pour faire de l’éducation aux neurosciences pour tous et dès le plus jeune âge.

Émoi 1 Moi

A partir de 3 ans, jouer avec vos enfants à reconnaitre et nommer les émotions.

Les neurosciences ne sont pas apprises à l’école. Elles ont pourtant essentiels pour apprendre à se comprendre et gagner en liberté de penser et d’agir. En ayant le code du fonctionnement humain, on gagne en liberté car on est moins sou l’influence des publicités et autres emprises de la société.

Le potentiel humain est infini. Cependant l’incidence du stress et des émotions non gérées va impacter ce potentiel.

Dans un monde ou les ressources humaines manquent, ou recruter devient de plus en plus difficile ou les arrêts maladies créent un taux d’absentéisme de plu sen plus important, il est urgent d’inverser la tendance pour impacter durablement notre société.

impacter le monde par l'éducation aux neurosciences pour tous
impacter le monde par l’éducation aux neurosciences pour tous